À propos

Bijoutière de formation, je crée des bijoux principalement en argent et en laiton. Je propose également des illustrations, notamment des peintures à la gouache et à l’aquarelle.

Démarche

J’ai toujours aimé bidouiller, que ça soit avec de l’aquarelle, mon
appareil photo ou plus récemment avec mes outils de bijoutière.
J’aime peindre en nature, en m’inspirant de ce qui m’entoure. Je peux aussi tout simplement essayer de reproduire le magnifique coucher de soleil qui se dessine par la fenêtre de mon salon, un soir d’automne. Tout est beau à voir si on prend le temps de regarder.

En bijouterie, j’aime travailler des matériaux de récup’, que ce soit du métal recyclé ou peu coûteux, jusqu’à la chaîne qui traîne à qui il manque un petit ravivage afin de lui redonner une seconde vie avec un nouveau pendentif fait main. Il est important pour moi de valoriser les matériaux utilisés dans le secteur de la bijouterie, notamment les pierres, qui utilisent beaucoup de ressources à être extraites de la terre. Le métal est également coûteux pour l’environnement, et parfois pour le porte-monnaie. Je préfère me tourner vers des métaux et des pierres moins nobles mais tout autant chouettes à travailler !

Tout est fait main à mon atelier, chez moi.